Question à la Une
Récemment la RTBF dans le cadre de son émission « Question à la Une » a voulu aborder le problème que posait l’Islam en Europe et en Belgique en particulier. Du moins, c’est ce que j’attendais, j’ai dû me tromper lourdement !
On pouvait espérer un travail journalistique objectif, mais il n’en n’a rien été. Le ton a été donné dès le début lorsque le présentateur a introduit le sujet par les mots suivants : « Si nous sommes ici (à Molenbeek) c’est pour parler de l’Islam ou plus exactement des mouvements anti-islam en plein boum. Ce sont des partis politiques ou des groupements de citoyens proches de l’extrême droite (le mot est lâché, note de ATB !) leur cible commune ; les musulmans. »
Les islamistes posent des problèmes partout dans le monde et d’ailleurs notre Sûreté de l’Etat conclut ceci dans son rapport annuel 2010 : « L’extrémisme islamique ne perdra pas en importance à l’avenir. Par ailleurs, les ambitions que nourrissent les extrémistes musulmans exerceront une influence négative sur l’intégration des musulmans dans la société occidentale. Il n’est pas à exclure que certains extrémistes musulmans se montrent à l’avenir ouvertement favorables à la violence, à laquelle ils n’hésiteront pas à recourir. Il est clair que les développements dans les milieux extrémistes de notre pays ne devront d’ailleurs pas être vus comme détachés de ceux des autres pays européens. »
La RTBF, quant à elle, veut éluder le problème, elle préfère voir le problème à l’envers parce qu’elle transforme abusivement la juste inquiétude des citoyens européens (de base souvent) en un extrémisme de droite évidemment implicitement condamnable. La maison brûle, mais elle s’en prend aux pompiers et oublie les incendiaires !!!
L’analyse (qui n’en n’est pas une) est simple et elle utilise des raccourcis faciles ; ceux qui ne veulent pas de l’islam sont des extrémistes de droite (donc implicitement des fachos) : « Ce sont des mouvements populistes comme en Angleterre avec l’EDL ou des partis proches de l’extrême droite comme aux Pays Bas (le PVV) et en Suisse (l’UDC). Fait nouveau, cette extrême droite prétend défendre les libertés individuelles et se dit non raciste et l’ami des juifs. Argument qui ne tient pas !!! » (je ne trouve pas inutile de donner ici un lien vers un texte qui illustre pourquoi un juif décide de voter pour Marine Le Pen )
Le ton est donné et l’ennemi est déclaré, c’est l’extrême droite. La RTBF ressort les vieilles casseroles de son placard. Les islamistes massacrent à tour de bras, mais c’est l’extrême droite (imaginaire) que la RTBF veut combattre. C’est affligeant de bêtise, de lâcheté, de couardise et de parti pris.
Le titre annoncé après cette entrée en matière fracassante sera celui-ci : « Enquête au cœur de la nouvelle extrême droite européenne ! »
Et paf ! Nous voilà prévenu, le problème c’est nous. L’Islam ne s’intègre pas dans notre société et nous devons nous soigner.
Pour éclairer ce postulat qui tombe comme un couperet vengeur, le reportage commence par « le visage de la haine » en montrant les images du massacre d’Oslo perpétré par un extrémiste de droite « dont les idées qui l’ont inspiré gagnent du terrain en Europe »
Il faut tout de même savoir que le Breivik en question (le tueur norvégien) est d’abord et avant tout un psychopathe avéré, ce qui n’excuse pas son geste mais qui l’explique. La RTBF préfère y voir un acte politique. Quand on a des œillères, on ne peut rien y faire, le problème est que lorsqu’on prétend être journaliste on doit faire son boulot à charge et à décharge. En clair on a un devoir d’impartialité, dans le cas contraire on n’est pas digne de sa carte de presse. Preuve est faite qu’on ne changera jamais le monde des journaleux et des pisse-copies !
En quelques minutes la RTBF nous transporte dans un autre monde, celui de la réécriture totalement stalinienne de l’histoire. Je m’attendais à une manœuvre, mais pas à ce point, j’en ai encore le souffle coupé. Nous voici en pleine mystification ultragauchiste !
Alors remettons les pendules à l’heure. Les islamistes pourchassent les chrétiens sur la plupart des continents. Le prétendu printemps arabe est une catastrophe, les islamistes ont gagné partout et entendent bien récolter aujourd’hui le fruit de leur victoire. En Tunisie, on savait déjà que le président du parti Ennahda voulait se débarrasser du bacille israélien. On sait aussi maintenant que l’un de ses députés « Sadok Chourou » a demandé au parlement de son pays de sévir contre ceux qui osent encore manifester arguant du fait que la révolution était achevée. « L’islamiste modéré » a demandé en s’appuyant sur un verset du Coran que les sit-inneurs et blogueurs soient punis par mort, par crucifixion, par démembrement ou par bannissement (sources ici et ici).
Heureusement que ce brave Chourou est un modéré que nous réserverait-il s’il ne l’était pas ? Une bombe atomique sur l’Occident !!
En Egypte les islamistes s’en prennent toujours aux chrétiens coptes, au Nigéria ils continuent à massacrer les chrétiens dans l’indifférence générales
D’une façon générale 150.000.000 de chrétiens dans le monde sont persécutés par les musulmans (principalement).
Suivant certaines sources sur les 50 pays en tête du classement de ceux qui persécutent les chrétiens, 38 sont musulmans*
Alors devant tous ces massacres et pour en terminer avec le sujet, je ne suis pas bêtement contre l’Islam (je suis méritant…). Il faut que cela soit clair et, n’en déplaise aux cons, je ne suis pas un extrémiste non plus. Je suis seulement en colère contre le mensonge et la manipulation dont sont responsables une grande partie des médias et du monde politique. Je l’ai déjà dit, je ne crois ni en Dieu ni au surnaturel et jusqu‘à une époque pas si lointaine je me préoccupais fort peu des questions de religion. Je pensais naïvement que nous étions tous amis et que Dieu éclairait les croyants de ses lumières célestes et bienveillantes. Bon je me suis trompé, je vous l’accorde. Alors, moi aussi je m’indigne, mais comme je ne suis pas dans la lignée du très gauchiste Stéphane Hessel ou de la pensée unique, mes indignations et celles de mes amis sont qualifiées d’extrémismes. Pour eux les honneurs, la mise à disposition des médias, pour nous les coups de pieds au cul. Comprenne qui pourra !
Or depuis un certain 11 septembre l’islamisme a transformé notre monde. Du moins, c’est à partir de cette date que nous avons pris conscience de l’existence d’un véritable problème de civilisation entre deux univers difficilement conciliables.
Devant toutes ces atrocités je croirai à l’islam modéré lorsque cet Islam-là prendra sans aucune ambiguïté place à nos côtés et qu’il se déclarera en paix avec les juifs et avec Israël. Il faudra aussi qu’il rejette la Charia qui est digne d’un autre millénaire et qu’il autorise enfin les femmes à sortir sans voile. En clair l’Islam doit s’adapter au 21em siècle ou… qu’il aille se faire voir!
Cela me semble élémentaire. Atatürk, le fondateur emblématique de la Turquie moderne avait d’ailleurs interdit le voile à l’époque. Les choses ont bien évolué en Turquie depuis et certainement pas en mieux. A ce propos je vous laisse regarder cette vidéo qui en dit long sur un certain état d’esprit chez nos voisins turcs fort peu en adéquation avec nos valeurs démocratiques. Je ne ferai aucun commentaire, la vérité quand elle est éclatante s’impose toute seule.
Pour en revenir à l’émission de la RTBF, tout y est amalgame, interprétation, commentaires tendancieux et désagréables ou fausses informations. Le plus marrant, pour autant que cela puisse être qualifié de marrant, c’est que le commentaire est en totale inadéquation avec le film. On dirait deux histoires différentes !!
C’est incroyable, on se demande d’ailleurs si le commentateur a vu les subtilités du film. Peut-être n’a-t-il pas vu ou s’il a vu il s’est dit que nous ne verrons pas et il a joué dessus en se disant « pas vu pas pris ». Mais nous avons vu et il a été pris, tel est pris qui croyait prendre !
Réduire l’UDC suisse au populisme, à l’islamophobie et qualifier Oskar Freysinger d’OVNI de l’extrême-droite est totalement irrespectueux quand on sait que l’UDC est un parti réellement démocratique fondé en 1971. Dans la foulée prétendre que « dans la rhétorique de cette nouvelle extrême-droite un Dhimmi c’est un blanc non musulman » est une parfaite idiotie puisque le mot est un mot arabe qui signifie selon le droit musulman ; un non-musulman ayant conclu avec les musulmans un traité de reddition déterminant ses droits et ses devoirs
Quand on ne sait pas, on se tait !!
Après avoir tapé sur l’UDC c’est le PVV de Geert Wilders qui en prend plein la figure selon le même principe et la même recette. Le reportage évoque tout de même l’assassinat de Pim Fortuin et du réalisateur Théo Van Gogh sans faire le moindre commentaire…évidemment. Or les deux hommes sont morts pour avoir pris position contre l’islamisme, eux ils ne voulaient tuer personne. Ce sont donc bien des victimes et ce sont « normalement » les victimes qui doivent être plaintes et protégées, pas les assassins. Me tromperais-je ???
Ce reportage ne m’inspire que le dégout et comme nous sommes encore en démocratie (pour combien de temps) je tiens à le dire haut et fort.
Juste encore un mot sur l’EDL anglais qui selon les auteurs du reportage est un « mouvement sulfureux qui attire les blancs déclassés » (quel mépris des autres et des humbles en particulier, bravo !)
En effet, il s’agit de gens simples, d’ouvriers au chômage quelquefois, de sans grades blessés par la vie et usés par l’islamisation de leur ville, Lutton dont il est dit que les terroristes ayant fait exploser des bombes tuant 58 personnes et en blessant 70 autres sont issus. On voit également, dans le reportage, de jeunes soldats britanniques défilant en ville de retour de mission en Afghanistan sous les hués de hordes de barbares islamistes barbus demandant en hurlant leur mise à mort par décapitation. Sympa et démocratique ça, non !!
L’EDL est précisément né après cette date (c’est même spécifié dans le reportage ce qui est un comble), en réponse à ces procédés inqualifiables. L’EDL est bien la conséquence d’un excès, ce n’est pas l’inverse comme on voudrait nous le faire croire. En voyant ce spectacle honteux et choquant chacun est en droit de se demander où sont les abus, où sont les voyous et où sont les extrémistes, chez ces pauvres anglais sans le sou ?
Je ne le pense pas. Je terminerai par ces mots : ce reportage ouvre un livre, mais la lecture que je fais est à l’opposé de celle qui m’est faite. Je ne suis ni sourd, ni aveugle, ni idiot au point de ne pas comprendre la réalité qui se cache derrière cette stupide mise en scène partisane et de piètre qualité.
Churchill déclara dans le Times du 7 novembre 1938 : « ils devaient choisir entre le déshonneur et la guerre. Ils ont choisi le déshonneur, et ils auront la guerre »
Abdiquer c’est perdre, ça, c’est moi qui le dis !
A méditer !