Il y a déjà quatre ans que je plaide en faveur du bon-sens et des valeurs naturelles ; quatre ans aussi que je m’évertue à montrer que les succès économiques ne se retrouvent plus dans l’Union Européenne, mais qu’ils sont ailleurs, en Suisse, en Israël ou dans les pays émergents ; quatre ans encore que je m’époumone à dire que nous ne vivons plus, en Europe, dans des démocraties mais dans des particraties honteuses, inefficaces, castratrices et corrompues constituées uniquement de dynasties politiques partisanes et liberticides ; quatre ans toujours que je dis que nous acceptons stupidement le poids des dogmes, de tous les dogmes dans le mépris total du réalisme le plus élémentaire, dans le rejet aussi de la connaissance et du respect du droit des citoyens ; quatre ans, encore et encore, que je clame que nous subissons en permanence le mensonge, l’incurie, l’incompétence, le clientélisme et l’analphabétisme économique de tous nos gouvernants ; quatre ans, encore et toujours, que je m’élève contre l’utopie de l’euro, les chimères de l’Europe des technocrates, des fonctionnaires européens et des eurodéputés ; quatre ans, toujours et encore, que je constate que les médias classiques, à gauche et à l’extrême gauche, pratiquent tous et sans exception, la langue de bois, la réécriture de l’histoire, le terrorisme intellectuel ou la « tyrannie parlière » (Montaigne).
Alors, pendant que je parle, j’écris ou je démontre, le monde politique tient toujours les mêmes propos, le même langage, il n’a pas évolué, il fait du surplace et profère les mêmes sornettes teintées d’idioties, d’ignorance, de vanité et de prétention. J’apprends quand ils n’apprennent pas, je travaille quand ils ne fichent rien, je raisonne quand ils ne réfléchissent pas davantage et j’échafaude des plans quand ils n’imaginent même pas qu’il est temps de changer de modèle économique parce que le leur est moribond et nous a conduits dans la crise, celle qu’ils évoquent sans cesse sans jamais comprendre qu’ils en sont la cause essentielle, unique et imbécile.
J’ai beau le dire, l’écrire ou le crier, cela ne sert à rien parce que la couverture médiatique de mes démonstrations est nulle, elle n’existe pas, elle est littéralement asphyxiée par la pensée-unique et l’esprit partisan des médias, des politiques et du système créé pour nous étouffer, nous réduire au silence et nous dominer. La désinformation est omniprésente, l’intoxication de l’information est générale, le débat d’idées est inexistant, les vraies questions ne sont jamais abordées, elles sont systématiquement occultées ou détournées à des fins politiciennes pour servir le pouvoir en place, ses valets et les lèche-bottes qui les entourent.
Le vrai changement n’aura pas lieu, en politique, il s’agit seulement d’un mot utilisé pour attirer les gogos, les caresser dans le sens du poil pour les confondre et les trahir ensuite. Le plus marrant….ça fonctionne très bien, alors pourquoi se gêneraient-ils ?
Je terminais mon dernier texte par ces mots : « La monnaie, les banques, les équilibres financiers, budgétaires des entreprises et des Etats, la croissance, la création d’entreprises, l’emploi et l’Etat de droit digne de ce nom ne dépendent finalement que deux choses, le respect du marché et la liberté. Chaque fois que l’on entrave l’un ou l’autre on crée des catastrophes dans tous les domaines, je crois l’avoir démontré ».
Je me reprends ici, parce qu’en définitive, le succès ne se cache pas derrière deux mots, mais derrière un seul : « LIBERTE ». Le marché n’est finalement que l’une des manifestations de la liberté, il en est directement issu, il est sa conséquence, sans liberté il n’y a pas de marché ou seulement un marché de dupes fait de copinages, de réseaux particuliers et de corruption !
Je réfléchissais hier avec un ami, Samuel (SH), un jeune-homme qui me suit depuis quelques années comme je m’intéresse à lui depuis la même époque. Il vient de terminer avec une grande distinction des études dans les matières économiques et financières à l’ULB. Comme moi, il aime avant tout la liberté, les hommes, les valeurs naturelles, l’esprit d’entreprise et le droit aussi bien légitime de disposer librement du fruit de son travail et de ses efforts.
Nous cherchions, ensemble, comment illustrer en un seul symbole et en un seul mot le travail et la réflexion que nous avons accumulés, chacun de notre côté, en tant d’années.
Ce mot nous a sauté aux yeux, le voici : LIBERTE !
Il nous fallait maintenant un symbole pour illustrer le succès que seule la liberté permet de susciter, nous avons alors immédiatement pensé à l’Amérique des Pères Fondateurs, à la Suisse et à Israël, trois pays intelligents, créatifs et innovants inexorablement tournés vers l’amour de la liberté, celui des hommes, des valeurs naturelles, du succès, de l’esprit d’entreprise et de la démocratie réelle.
Tout était clair, voici l’image qui nous est apparue, elle était évidente, nous vous la livrons maintenant comme le symbole unique de la liberté et du succès, c’est également une image forte qui relie entre eux le continent américain, l’Europe et le Moyen Orient.
Il suffisait d’une image et d’un mot !
« La Liberté est la mère de tous les succès, la contrainte est le parent de la tyrannie, de l’échec, de la pauvreté, de l’anéantissement des hommes, de la perte de notre civilisation et de l’anéantissement du monde dans lequel nous vivons ».
S’il n’y avait qu’un mot à dire, un dessin à faire, je déposerais ce dessin et ce mot réunis en un seul symbole sur la couverture d’un livre composé uniquement de pages blanches, tout est là :
Un mot, trois bannières, une idée, un projet, un idéal accompli.
Ce symbole vaut toutes les thèses, il vaut même plus, bien plus, Il n’y a rien à ajouter !
Hélas et comme nous évoquons Israël, nous ne pouvons passer sous silence les évènements actuels qui se déroulent dans la bande de Gaza. Si des innocents meurent aujourd’hui dans ce terrible conflit qui tue également des enfants, c’est de la faute unique du Hamas qui contrôle le terrain et lance missiles et roquettes sur Israël !
Il faut, en effet que les choses soient claires :
- Le Hamas est une organisation terroriste (catalogué comme telle par les USA, le Canada et l’Union européenne). Le Hamas est également une organisation djihadiste génocidaire qui envoie, et ça ne date pas d’hier, pléthore de missiles et de roquettes sur d’innocents civils israéliens qui doivent uniquement la sauvegarde de leur vie au système de défense aérienne israélienne appelé « Dôme de fer ». Le Hamas est une organisation criminelle et barbare, elle est l’agresseur, Israël est la victime, il ne faut ni l’oublier, ni le dissimuler. Le Hamas se sert également de civils comme boucliers humains et installe ses cadres et sa logistique dans des hôpitaux, des mosquées ou des écoles pour rendre la tâche de l’armée israélienne compliquée et faire passer ses officiers et ses soldats pour des assassins sanguinaires quand, inévitablement, des civils sont touchés malgré toutes les précautions prises. Le Hamas enfreint toutes les règles, les lois et les usages internationaux pour mener sa sale guerre, Israël utilise seulement son droit naturel et légitime à se défendre et à protéger son peuple.
- Par ailleurs, il faut le rappeler aussi, la charte du Hamas souligne que « la lutte contre les juifs est très importante et très sérieuse », elle appelle également à la création « d'un État islamique en Palestine à la place d’Israël et des Territoires palestiniens et à l’anéantissement et la disparition de l’État d'Israël ».
Voici de « nobles » objectifs ; lutter contre les juifs (comment ? en les exterminant ?) et faire disparaître Israël. Soyons sérieux, le respect du genre humain, de la liberté, des valeurs humaines, de la démocratie, du bon-sens et de la connaissance est en terre d’Israël, il n’est pas en « terre du Hamas », il faudra bien le constater et se rendre à l’évidence. L’Europe des dirigeants et l’Amérique d’Obama, devraient comprendre où se trouvent ses alliés naturels, ils ne le savent pas, ne comprennent rien, ils préfèrent fustiger Israël et fermer les yeux sur les abus abominables et parfaitement scandaleux du Hamas. C’est un fait, uniquement un fait, c’est aussi une vérité, mais la politique politicienne n’aime ni les faits, ni la vérité, elle préfère inventer d’autres faits et une autre vérité conformes au dogme qui est le sien.
Pour notre part nous défendons la LIBERTE, la VERITE et les HOMMES, tous les hommes et nous combattons le mensonge, la tyrannie, les dogmes et tous ceux qui souhaiteraient nous voler notre liberté d’agir, de parler, de penser ou de profiter du produit de notre labeur. Hélas, personne ne nous finance, les services secrets nous épient et nous écoutent, les médias et les « politiques » presque totalement financés par un monceau d’argent public vainement gaspillé nous diabolisent ou nous ignorent, ils voudraient, tous, nous voir disparaitre pendant qu’ils entretiennent, en même temps et à grands frais, toujours avec « l’argent des autres » (le nôtre) toutes les organisations doctrinaires, gauchisantes, liberticides et partisanes qui viennent frapper à leur porte.
L’Europe plonge, la Liberté disparait !
L’argent est aussi le nerf de la « guerre des idées », la LIBERTE a un prix, alors, soutenez-nous, achetez notre T-shirt (c’est le premier, d’autres suivent…) frappé du sceau de la liberté, arborez fièrement ce symbole, emmenez le partout avec vous chaque fois que vous le pourrez, grâce à votre soutien nous pourrons continuer à exister et à vous défendre, cela se passe ici, nous comptons sur vous….
ATB & SH, la « rencontre de deux générations »