François Hollande est élu, je m’y attendais mais ne l’espérais pas.
Hier soir, pour fêter l’évènement, la population a envahi la place de la Bastille, j’ai vu des drapeaux rouges, des drapeaux communistes, des drapeaux noirs (symbole de l’anarchie), des drapeaux roses, des drapeaux algériens, tunisiens, palestiniens, marocains, j’ai cru aussi y voir un drapeau syrien
Ici , j’ai vu des drapeaux de toutes les couleurs, il y avait des marées de drapeaux, des océans de drapeaux mais devant cette mer de bannières internationales ou fantaisistes, je me suis frotté les yeux, une fois, deux fois, trois fois et j’ai vu peu de drapeaux français. Il y en avait bien quelques-uns, mais si peu, tellement peu !! http://www.fdesouche.com/
J’aime l’Amérique parce que l’Amérique est une grande Nation. L’Amérique est une grande Nation parce qu’elle est fière de son drapeau bien au-delà des divergences politiques. Le respect du drapeau national est, aux USA, la base de tout, il est le symbole suprême et indéfectible de la Nation aimée et chérie par tous les citoyens. Celui qui n’arbore pas son drapeau, celui qui ne défend pas son drapeau ou celui qui crache sur son drapeau n’est pas digne de la Nation américaine.
Dans les grands moments le Peuple américain est debout, la main sur la poitrine, il porte le drapeau national et il chante l’hymne national, d’une seule voix, d’un seul cœur. Ce Peuple est multicolore mais il est uni dans cette grande Amérique, celle des pères fondateurs qui ont forgé une Constitution inébranlable garante des droits et des libertés de chacun.
Hier soir la Nation française n’avait pas rendez-vous place de la bastille, elle était absente, comme était absente l’identité française, dont il ne sera plus bon de se prévaloir avec la gauche au pouvoir. La gauche nettoie tout, elle veut effacer notre mémoire, elle veut effacer notre histoire, elle préfère la réécrire pour plaire aux autres, ceux qui refusent de s’assimiler et qui crachent sur nos valeurs et sur nos couleurs. La gauche se moque de nos racines, de notre culture, de tout ce qui a fait notre richesse et qui a bâti notre civilisation inspirée des grands philosophes ou de grands penseurs comme Aristote, Platon, Sénèque ou Cicéron. La gauche cultive l’amnésie, elle entretient le mensonge et refait le monde à son image, celle qu’elle a voulue pour servir sa cause.
Entendons-nous bien, je ne fais pas de racisme, j’aurais simplement voulu voir une France même de toutes les couleurs rassemblée derrière son drapeau tricolore, entonnant en cœur et dans l’enthousiasme l’hymne national. J’aurais tant voulu le voir, mais je ne l’ai pas vu, il faut bien le constater et le dire…si nous le pouvons encore !
Un dernier sondage nous enseigne que demain la droite gagnera les législatives, si c’était le cas, cela voudra dire que la France n’était pas à gauche, surtout avec cette gauche-là, et qu’elle aura voulu punir le président Sarkozy. La punition est bien amère !
Le chaos, c’est maintenant, mais n’aura pas lieu si la droite passe en juin, passera-t-elle, il faudra l’espérer !