Mensonge, manipulation et propagande (partie 2)

Sur fond de guerre civile

Posté par ATB le 7 avril 2018

Il y a plusieurs mois que je n’ai pas écrit, je me dis chaque fois qu’il faudrait que je m’y remette, j’ai tant à dire, mais qui écoute (moi ou les nombreux autres), à quoi ça sert et pourquoi s’imposer tant de boulot pour si peu. Un ami me disait encore hier ; « ça ne sert à rien et ça ne rapporte pas un balle », ah bon, le monde serait-il binaire à ce point, franchement je ne le pense pas et puis si le pognon est nécessaire, il ne doit pas être non plus le seul motif à l’action ou à la réflexion, défendre sa liberté, la liberté, n’est pas une question de gros sous, c’est une question de principe, plutôt de devoir ou de survie, sans lutter, les récalcitrants (dont je suis) se retrouveront bientôt tous au goulag, l’Histoire se répète éternellement parce que les hommes ne changent pas, ils gardent leur nature profonde, pas toujours très jolie au-delà des époques et des siècles. Le politicard, comprendre le politicien médiocre, ignorant, lâche, opportuniste ou corrompu (ce qu’ils sont presque tous),  cache souvent le tyran qui sommeille en lui, mais un jour celui-ci se révèlera, d’ailleurs c’est fait et j’y viendrai plus loin.

Ensuite, « à rien ou pour si peu » ? Pas sûr, les gouttes d’eau ne se parlent pas entre elles, elles ne se préoccupent pas davantage du « qu’en-dira-t-on » ou des populations qu’elles arrosent abondamment, mais elles finiront tout de même par former les ruisseaux, les fleuves, les lacs et les mers dont les colères nous submergent parfois. Je suis une partie de cette colère, je veux anéantir la tyrannie du consensus qui détruit notre civilisation et nous assassine, ouf, je ne suis pas seul , à terme, nous vaincrons et nous en prenons déjà le chemin c’est pour ça que le système se rebiffe, l’oligarchie européenne qui gouverne n’est pas si bête (un peu quand même, médiocrité oblige), elle le voit et le comprend alors elle dénigre ses adversaire avec violence dans la plus grande mauvaise foi,  tous les coups sont permis, chez elle surtout, elle a tous les droits parce qu’ elle tient les médias (subsidiés) qui, pour donner le change, gueulent  pourtant à l’indépendance de leur rédaction, ah bon, pourquoi sont-ils alors tous alignés sur les politiques gouvernementales, poser la question, c’est évidemment y répondre, pour moi, c’est clair, mensonge !

L’Union européenne vit et survit uniquement de la mise en œuvre du dogme or le dogme entraine fatalement la mort de la raison, dans notre vieille Europe occidentale la réflexion a été totalement anéantie par des dizaines d’années de constructivisme idéologique, en dehors de la doctrine, point de salut, si t’es pas dans les clous, on fera de toi un exclu, un gueux, un paria ou, plus efficace encore pour te montrer du doigt et te bannir, on répandra la méchante rumeur que tu es un sale facho ou un fou !



Aujourd’hui la « collectivité », principe gauchiste farfelu, a vaincu ou détruit l’individu et l’individualité, même la (pseudo) droite  a été totalement contaminée par cette idée nauséabonde, au diable le libéralisme et les libertés individuelles, l’Etat (toujours défaillant) est devenu pour chacun le refuge ultime et le seul recours, tout doit être régulé au prix de nos libertés et de notre pognon qui s’envolent joyeusement pour ceux qui les recueillent et tristement pour ceux qui les perdent.

Les racines de ce mal sont profondes, parlant du Christ, Charles Gave écrira :

« La véritable ligne de fracture de l’Histoire se produit avec le Christ. Avant lui, la tribu a toujours raison contre l’individu.

Avec le Christ, nous apprenons que « Dieu ne sait compter que jusqu’à un » (d’après André Frossard, qui l’avait rencontré) et que la victime, lors des crises sacrificielles (mimétiques), est innocente. Elle est non seulement innocente mais c’est elle qui a raison alors que la tribu a tort.

C’est donc donner à chaque individu le pouvoir de dire non parce qu’il DOIT dire non, ce qui veut dire que la Liberté individuelle est antérieure et supérieure au pouvoir de la Tribu, de l’Etat, du syndicat, du Führer, du Caudillo, du Duce, du Guide suprême… ».

Oui, on appelle ça le droit naturel, celui qui dérive directement de notre nature humaine.

« Et fort logiquement, Samuel P Huntington dans son ouvrage majeur : « la Guerre des Civilisations » montre que la singularité de la civilisation occidentale par rapport à toutes les autres se trouve dans cette extraordinaire prééminence donnée à l’individu sur la communauté.

Et cette liberté donnée à l’individu de penser par lui-même est bien entendu à l’origine de l’explosion qu’a connu notre civilisation par rapport aux autres et elle a amené au fait qu’ait été créé en Europe la seule civilisation ou l’esclavage ait été aboli, l’égalité entre hommes et femmes promue et le racisme condamné »,
alors non, toutes les cultures ne se valent pas, c’est un fait mais la gauche et les mondialistes politiques n’aiment pas les faits, ils créent leur Histoire, ils falsifient la réalité, ils inventent un homme nouveau. 

Finalement, le nazisme, le communisme et toutes les formes de tyrannies,  dures ou plus douces (voire macronienne), religieuses ou pas, sont des tentatives monstrueuses de ramener chacun  de force (par la force de la loi aussi) sous l’égide de la tribu ou de la collectivité représentée par l’Etat. Tous les moyens sont bons pour  arriver à ce but et détruire au passage notre civilisation, l’un ne va pas sans l’autre, pour ce faire, il faudra absolument abattre nos racines Grecques et Chrétiennes quitte à ouvrir en même temps les portes à la barbarie, la bestialité, l’inculture,  l’abrutissement ou l’incivilisation, suivez mon regard, je ne vous le dis pas, mais vous savez déjà vers quoi il porte…L’UE, nos dirigeants nationaux ou Obama et Clinton ne font pas et n’ont pas fait autre chose, ils n’ont pas ou n’avaient pas d’autres plans, les méthodes employées sont connues, il faut casser ceux qui ne sont pas d’accord avec la Doxa, la doctrine ou l’idéologie dominante, ils vont alors :

  • Briser leur carrière,
  • Leur interdire l’accès aux medias,
  • Les décrédibiliser ou les insulter au travers de medias aux ordres ou consensuels


Je le sais d’autant mieux que je l’ai vécu, qu’on ne vienne pas me dire le contraire, à bon entendeur, salut !

N’oublions pas que la tolérance, vis-à-vis de doctrines dites religieuses, par exemple, n’est pas une vertu.



Conclusion, notre vieil Occident meurt, il est devenu doctrinaire, ce qui explique que « Même quand elle a tort, la gauche a toujours raison. Même quand elle perd dans les urnes, la gauche veut l’emporter dans la rue. Même quand elle échoue dans l’analyse, la gauche veut l’emporter dans la compassion ». La gauche veut aussi  systématiquement réécrire l’histoire à son avantage, c’est une question de survie, le mensonge est son ADN.

Mais, me direz-vous, tu nous parles de l’UE et tu embrayes sur la gauche sans sourciller, cela demande une explication, la voilà, elle est très simple, les pays qui dominent l’UE ne sont pas à droite, la politique migratoire, les niveaux d’impôts, de charges sociales et de lois liberticides que l’on connait chez nous le démontrent à suffisance, prétendre que l’UE est turbo-libérale est un abus de langage absurde, autant dire que la terre est plate ou que les hippopotames volent, cela n’a pas plus de sens. Quant au « grand marché libre », il n’existe pas, voilà un autre mythe qu’il faut abattre, ce marché-là fait de 100 ou 150.000 pages de règles et de normes qui déterminent ce que l’on peut vendre et ce que l’on ne peut pas vendre est un marché organisé, le parfait résultat du dirigisme européen et du capitalisme de connivence qui adorent les corporatismes, la contrainte et déteste tant la liberté.

Cerise sur le gâteau, la volonté de censurer les réseaux sociaux et Internet qui est récurrente depuis quelques années chez nos dirigeants au nom du combat contre les « fake news » vient fermer le ban de la douce (est-elle si douce ?) tyrannie européenne qui s’impose à nous sournoisement.  Il semblerait que Merkel, Juncker et quelques nombreux autres préfèrent Antonio Gramsci  aux penseurs et philosophes libéraux, c’est un fait, un simple fait…Ils veulent tout contrôler et maintenant jusqu’au climat, ah les cons !

S’ils n’étaient qu’idiots, ça irait encore, hélas, comme Gramsci, ils prêchent pour une hégémonie culturelle,  ils voudraient conquérir la société civile et la garder également sous contrôle par tous les moyens, forcément, les politiciens sans vergogne sont nos premiers pillards, ils se multiplient et vivent grassement aux frais des populations qu’ils asservissent en se foutant copieusement de nos libertés ou de notre bonheur. Et les milliards de la corruption, qui en parle, dans le temps j’avais relevé cet article, « la corruption au sein de la fonction publique belge s'élève à 4 milliards d'euros par an », une paille….Nous étions en février 2016 et ce n’est qu’un seul exemple, ils doivent être légions et….RIEN depuis, pourtant le belge (et les autres) raque, raque et raque encore pendant que les voleurs institutionnels plantent nos finances, augmentent les impôts, manipulent les chiffres, creusent nos déficits et nous donnent des leçons de morale ou d’économie, on les supporte depuis des décennies, franchement je ne comprends pas, sommes-nous, êtes-vous si couillons ?



Je relève pourtant que le conflit d’intérêt le plus important qui existe dans nos sociétés modernes et dont personne ne parle jamais est la position permanente de « juge et partie » qu’occupent les politiciens, ils votent les lois qui les nourrissent et les multiplient pendant qu’elles nous spolient,  c’est facile et assez honteux, certains de ces profiteurs professionnels sont également au pouvoir depuis la vingtaine, 30 ou 40 années qu’ils sont là, ministre parfois pendant 20 ans à des postes divers, ont-ils seulement réellement travaillé une seule fois dans leur vie, souvent jamais, ont-ils une pratique ou une connaissance du monde réel, pas davantage, une formation exceptionnelle qui en ferait des génies, toujours pas, ils pérorent seulement, se servent les premiers, font les malins et nous contraignent, y a vraiment une touille dans le potage, un truc malsain, un machin qui gratte où ça fait mal et qu’il faudrait virer de toute urgence, leur sinistre pomme inutile et malfaisante. Quand j’étais jeune, ils me laissaient indifférent, ensuite ils m’ont agacé, aujourd’hui je ne les supporte plus, les voir et les entendre est un véritable  supplice, help !

Eh les gars, j’ai une question, ça va cesser quand cette mascarade ridicule qui n’est pas uniquement belge mais largement internationale, même aux USA, zut pour eux, TRUMP vient de siffler la fin de la récréation, alors ils l’insultent et ils gueulent partout, ben oui, les cuistres, ils voudraient que ça dure…encore et encore, la soupe est bonne et bien grasse ! 

Je n’ai pas de solution politique, ça ne marche jamais ou si rarement, alors, le feu ou un dragon ferait peut être l’affaire...



Trêve de plaisanteries, n’étant ni à gauche, ni un extrémiste, je ne suis pas un assassin et je ne veux tuer personne, pas même mon pire ennemi et les lâches qui nous gouvernent, un bon coup de pied au cul avec mission de ne plus revenir nous importuner suffirait, qui va s’en charger sinon le peuple irrité, alors ajustez vos bottines les copains, visez juste et tapez fort, très fort, je veux des fesses rouges et des parasites qui volent très haut dans les airs !

A propos de dogme, de mollesse et d’extrémisme, Macron, le mondialiste socialisant, vide et insipide, croit sincèrement qu'il ne faut pas affronter de face la réalité de l'islam, il préconise un islam de France qui n’existera jamais, c’est impossible, les lois d’Allah fixées pour l’éternité dans un coran incréé l’interdisent, Macron, comme une très grande partie des dirigeants européens, est un mou qui n’a rien compris, c’est une espèce de Chamberlain des temps modernes qui cherche l’apaisement avec des monstres qui veulent notre extermination ou notre soumission, ça ne fonctionnera jamais. Hélas une partie du public formatée par la propagande et le mensonge suit cette tendance absurde, elle rêve aussi d’une entente utopique avec une religion qui nous rejette et déteste tout dans notre civilisation, du coup elle soigne la forme et ignore le fond, alors quand je dis ce qui est et que j’appelle un chat, un chat ou que je nomme les choses par leur nom, et cela dans tous les domaines, je passe pour un extrémiste, même auprès de proches (de droite parfois) qui, à l'heure du consensus mou, du langage soft et de l’abdication de la pensée ou de la réflexion, prennent les mots justes pour de la provocation. Cette attitude est pourtant une fuite en avant, une forme de déni, une lâcheté suprême et l’inverse d’une solution. Du coup, Macron a raison parce qu’il respecte la « forme qui plait » et Trump a tort parce qu’il possède le verbe fort et qu’il ne se soucie que du fond et de l’efficacité que les crétins lui contestent. Dans notre monde volontairement asexué dans lequel on a fini par pratiquer la castration virtuelle par le contrôle des attitudes et des mots, seule comptera la parole certifiée conforme à la doxa imposée. Il est intéressant de faire valoir ici l’hypothèse soulevée par Roy Barzilai, un chercheur israélien, selon laquelle la testostérone jouerait un rôle primordial dans notre civilisation, il dira :

« L'hypothèse de la testostérone est consacrée à prouver deux affirmations principales: premièrement, que les périodes de baisse des taux de fécondité sont un signal de l'effondrement des niveaux de testostérone; et deuxièmement, que cette testostérone en déclin, liée à la diminution de la sérotonine et à la diminution de la dopamine, conduit à un état mental dans lequel les gens vénèrent des «idéologies de la mort» telles que le socialisme ou l'ethnocentrisme. À cet égard, les hormones engendrent la désintégration des civilisations de la même manière qu'elles signalent aux cellules d'un corps vieillissant d'exécuter la mort programmée et d'amener à la fin du cycle de vie d'un organisme.»

«Comme je le démontre dans mon livre, la personnalité testostérone haute cherche à dominer la nature afin de promouvoir la vie. La philosophie anti-testostérone de Nietzsche veut dominer l'homme pour détruire la vie… »



Il dira encore :

«  Le mouvement transgenre n'est qu'un symptôme d'une tendance générationnelle du déclin de la testostérone qui entraîne la chute de la différenciation sexuelle. Dans mon livre récent, The Testosterone Hypothesis, je suggère que les cultures humaines passent par des cycles de vie contrôlés et régulés par des hormones de croissance, principalement la testostérone. Dans la condition "par défaut" de notre état humain, nous sommes tous nés féminins; c'est la libération de l'hormone testostérone in utero qui détermine le genre de l'enfant, qui assume des caractéristiques masculines ou qu'il reste féminin. Compte tenu de sa primauté dans le développement humain, la testostérone entraîne en réalité l'organisation sexuelle de notre culture et même nos idées et notre organisation sociale. C'est une hormone dominante qui façonne nos hiérarchies de dominance sociale dans l'une des deux directions générales: soit une culture patriarcale et individualiste, élevant les valeurs familiales, l'indépendance et la responsabilité personnelle et dirigée par une vision masculine compétitive pour le "bien social", ou féministe, forme socialiste du grand paternalisme gouvernemental dans une société transgenre, égalitaire et collectiviste ».

Pour ma part je n’ai pas étudié les taux de testostérone dans notre société mais je constate néanmoins que nous filons effectivement vers une société asexuée (je l’écrivais plus haut), castratrice, culpabilisatrice, transgenre, égalitariste, négationniste et collectiviste, quant aux causes de cela, biologiques, politiques ou les deux, je laisse la porte ouverte…

« Une civilisation asexuée » disais-je, Non peut être ? A Paris les actes d’état civil vont remplacer père et mère par « parent 1 » et « parent 2 », on est sur la « bonne » voie, bonjour l’absurdité socialiste !

« Asexuée »….Encore ? : De passage au Musée du Quai Branly, Jacques Chirac , je découvre, dans le cadre d’une exposition destinée à l’art Premier  (notons, au passage, que l’art Primitif n’existe plus, il s’est transformé en art Premier, faut vexer personne) la représentation qui suit, l’état du Monsieur en dit long sur le caractère sexué de leur vision du Monde, apparemment, c’est bon pour eux, nous, on peut plus, c’est VERBOTEN, société féminine, féministe ou matriarcale, soit, mais masculine ou patriarcale, ah ça non, jamais  !



En somme, la nature, le droit naturel et la réalité, on s’en fout, tout est « surface », apparence, celle qui nous conduit inévitablement à la tyrannie douce, nous sommes comme cette gentille grenouille qui cuit doucement à feu progressif sans s’en rendre compte, elle est déjà morte mais elle ne le sait pas encore, pour le moment elle a chaud, elle se sent bien, ça lui suffit, elle ne réfléchit pas, elle est comme tous ceux qui se voilent la face ou qui pactisent avec le diable, demain ils seront morts et cuits, ou coupés en rondelles en commençant par la tête, mais ça c’est demain et comme ils ont la vue courte, ils n’en sont pas conscients, eh les mecs, il faut d’urgence s’échapper de la marmite qui va bientôt bouillir, on va crever !

Encore le déni, récemment les iraniens étaient dans la rue, ils manifestaient, toujours dans cette optique de l’apaisement fou, les medias (francophones belges et français) nous ont vendu (imposé) l’idée que le peuple iranien se rebellait contre la vie chère, pas un mot sur l’épouvantable régime islamique du pays qui est avant tout une dictature sanguinaire atroce, le président actuel n’a d’ailleurs rien d’un modéré comme on le clame partout, c’est un homme terrible qui dépend du « encore-plus-terrible » Guide suprême de la révolution islamique, le digne successeur de Khomeini, un autre « plaisantin » qui a du sang sur les mains, les bras, les épaules et finalement sur tout le corps. Dans la réalité, c’est assez simple, des iraniens courageux sont sortis dans la rue parce qu’ils en ont assez de la dictature, de ses débordements et du soutien que le régime accorde à coups de milliards au Hezbollah, le groupe islamiste terroriste bien connu, alors qu’ils crèvent la dalle. La vie chère, les privations, certes, mais c’est évidemment globalement au régime qu’ils en ont, pas seulement à la « vie chère » qui n’est que la conséquence des politiques de restriction menées par ce gouvernement religieux radical. Personne n’en a soufflé mot chez nous, il faut d’abord être apaisant avec les tyrans, voilà le mot d’ordre, « low testo » nous expliquerait  Roy Barzilai , décidément je pense qu’il a raison, à méditer !



Signe des temps et défaitisme ambiant également, les nombreuses réactions négatives à l’admirable film de Joe Wright, « Les Heures Sombres »  , qui met en lumière la juste combativité et le courage naturel d’un Churchill  jadis totalement isolé dans son combat contre le Troisième Reich, les alliés voulaient discuter, voire discutailler et pactiser avec Hitler (idem aujourd’hui avec l’islam), lui voulait défendre son pays et anéantir totalement un ennemi qu’il avait jugé intraitable, inhumain et barbare. Comment lui donner tort, surtout maintenant que l’Histoire est passée par là, on n’a plus d’excuse !

J’ai vu le film et je reste encore sur le cul, quel film magnifique et quelles émotions. Gary Oldman en Winston Churchill est remarquable, fabuleux, il crève littéralement l’écran, j’en ai eu le souffle coupé. Les médias n’ont, en général, pas aimé le film du tout, c’est normal, pour eux, les purs produits d’une Europe qui a perdu ses couilles, la force, la détermination, l’esprit guerrier face à l’agression sauvage (tout de même), le franc-parler, l’abnégation, les choix clairs, l’engagement ferme, irrévocable, c’est pas bien, c’est moche et c’est même honteux, pouah, il faut plutôt baisser son froc et filer le pot de vaseline à son ennemi, alors, quand ça arrive, ils se bouchent les oreilles, ferment les yeux, courbent l’échine et présentent complaisamment leurs fesses rebondies (ou pas),ou leur cou, à l’ennemi, un moment de gêne est vite passé, après on remontera vite son calebar et on ne le dira à personne, chuuuuuut, évidemment si, dans le contexte du jour, on a perdu la tête, ça aide au mutisme et ça fait passer l’infamie, enfin, peut être !

Une question me titille les lèvres, que fallait-il faire avec « Tonton Adolphe », faire copain-copain ? La bonne blague, avec de tels zozos, comme avec Chamberlain ou Halifax, la croix gammée aurait joyeusement flotté sur Buckingham Palace, mais pas seulement, sur toute l’Europe également, on aurait été dans de beaux draps, un Reich étendu à tous nos territoires pour mille ans, le vœu du dictateur moustachu, merde on a raté ça, sortons nos mouchoirs !

Pas question non plus de parler de Nation ou de fierté nationale à de tels gugusses, pour eux le fait déjà d’évoquer ces notions est devenu suspect, on sera immédiatement traité de fasciste, frappé d’anathème et répudié sur le champ, les réponses fortes et adaptées aux circonstances sont qualifiées d’outrancières, elles sont bellicistes, extrémistes et donc malvenues, il faut discuter… Ouf, Churchill était là, il veillait sur nous, seul contre tous, et plus tard, avec l’aide de l’Amérique, ils nous ont tirés de là, ça c’est pour la réalité de l’Histoire, pour les ignorants et pour les oublieux volontaires ou pas !

Munich nous revoilà, les époques se suivent et se ressemblent tristement, les ânes politiques aussi, finalement c’est classique, l’Histoire se répète et les leçons n’ont servi à rien, les cons, les mous du genou, de la tête et des burnes (en ont-ils) ne comprennent décidément jamais, ils jactent, font de leur gueule, mais tombent dans tous les pièges, même dans ceux qui reviennent en boucle !



Pour illustrer cet esprit capitulard, « Le Monde » parlera de « productions ­manufacturées avec pour seul ­horizon le ressassement de la fierté nationale britannique », il évoquera aussi « une eulogie qui prendrait la forme d’un spectacle simpliste, dont est évacué le principal intéressé – en l’occurrence le peuple britannique ». Simpliste, le mot est lâché, eux, ils ont tout compris et ils savent tout (mon œil), apparemment le réalisateur du film serait passé à côté de l’essentiel, voilà la perception « géniale » et à peine orientée du « Monde », ce journalqui s’aligne sur Chamberlain et sur tout ce que l’Europe peut encore compter de lâches, de dégonflés et de gens flasques ou démissionnaires. Cela ne m’étonne évidemment pas de la part d’un journal qui est devenu un pur torchon de propagande gauchiste , Hubert Beuve-Méry, le fondateur, doit se retourner dans sa tombe nous confiera Sébastien Jallamion, l’auteur de l’article chez Riposte Laïque.

Télérama parlera d’un film raté et invoquera une chronique interminable et une vision bêtement patriotique et hagiographique de Churchill en sauveur de l’Empire britannique face au péril nazi. Quelle surprise, pour ces gens-là, le patriotisme est forcément bête et insupportable, alors mettre en évidence le courage, la vision claire et la détermination devient d’office une hagiographie, c’est-à-dire une biographie embellie, fallait salir le mec, niveler vers le bas, montrer ses défauts et démontrer, en définitive, que Churchill ne valait pas plus que quiconque et sans doute aussi moins que personne, culture de la médiocrité oblige !

Seulement voilà, nous savons que Télérama est un média de gauche, un média devenu plus bobo que catho de gauche (son origine), alors, bien sûr, ils sont naturellement alignés sur la Doxa destructrice de nos valeurs et de notre civilisation qui prévaut en Occident et ils tapent, tapent, tapent sur le clou, faut que le message entre et ne ressorte pas.

Je m’arrête ici, mais, pour ma part j’ai beaucoup aimé le film parce que si l’on constate la fermeté de Churchill, on comprend aussi son isolement, ses tristesses, ses craintes et ses doutes, ce que, ni Le Monde, ni Télérama n’ont vu ou compris, ce qu’ils veulent c’est casser du « facho », rien d’autre, on est dans le camp du Bien où on ne l’est pas, ils y sont, Churchill ne s’y trouve manifestement pas, c’est leur position partiale et doctrinaire, je m’en fous, qu’ils aillent au diable !

Je dois dire que j’ai particulièrement aimé deux épisodes du film, celui où Georges VI vient enfin apporter son soutien à un Churchill toujours engagé mais déprimé et celui ensuite où Churchill, sur les conseils du Roi, viendra prendre le pouls du peuple britannique, c’est comme ça qu’il ira seul dans le métro de Londres, il se mêlera à un public qui s’avèrera aussi ferme que lui, le Roi avait raison, le peuple était derrière lui, il voulait résister, il ne voulait pas négocier avec Hitler comme ces pleutres gouvernementaux, Churchill sera galvanisé par l’expérience, il rebondira en gagnant le parlement britannique à sa cause, c’était la liesse. J’ignore  si ces épisodes ont réellement existé dans la vraie vie, mais, devant ce spectacle on est ému et transporté d’allégresse, quelle ambiance, quel type et quelle leçon, j’en avais les larmes aux yeux, fantastique !

Finalement il n’y a pas de secret, dans la vie, on doit faire face debout, rendre les coups et se battre quand il est l’heure, abandonner la lutte, ou baisser la garde, c’est avoir déjà perdu la bataille ou la guerre. Churchill était un gagnant, un homme d’une trempe exceptionnelle, un homme d’un tempérament qui n’existe plus chez nos politiciens qui rampent et n’ont même plus le courage de marcher courbé quand il faudrait marcher droit.

« Un conciliateur c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé ». (Winston Churchill)

Oui, la seconde guerre mondiale est loin, vous ne m’apprenez rien, à l’époque nous avions un ennemi redoutable, le nazisme, abréviation du « national-socialisme », une doctrine SOCIALISTE,  liberticide, génocidaire et mortifère (eh oui, toutes les tyrannies dites d’extrême droites étaient socialistes, Mussolini aussi…). Grâce à certains, nous l’avons combattu avec acharnement et vaincu, nous aurions dû vaincre et détruire aussi une autre abomination doctrinaire, le communisme (la forme aboutie du socialisme) mais ça, c’est une autre histoire…Aujourd’hui nous avons un nouvel ennemi devant nous, l’islamisme, il est redoutable, mais cette fois il est beaucoup plus dangereux parce qu’il est apatride, « l’islam est une Nation », et qu’il veut s’abattre sur le Monde entier et sur tous les non-musulmans par la terreur et  dans le sang.



Comme je l’ai dit et écrit cent fois, l’islamisme est uniquement l’application stricte du coran et de la loi d’Allah, ce sont les règles ou les lois de l’islam appliquées à la lettre, sans plus, que les musulmans « modérés » le veuillent ou non n’y changera rien, c’est comme ça, il suffit de lire le coran pour le comprendre et accepter le principe, ce n’est pas une question d’interprétation, c’est une question de faits et de mots, les mots ont un sens, ils sont limpides et parlent d’eux-mêmes, prétendre le contraire, c’est mentir ou prouver son ignorance, aujourd’hui il faut choisir entre la vérité et le mensonge, il est temps, grand temps, ce n’est pas si difficile !

Mais, dans les médias et le monde politique, nous n’en sommes pas encore tout à fait là, par complaisance mal placée vis à vis des musulmans, il sera d’usage de parler de « terrorisme » chaque fois qu’un islamiste frappera au nom d’Allah. Le mot a encore été lâché à propos de la récente attaque de Trèbes qui a coûté la vie au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, « terrorisme », mais de quoi parle-t-on, on le sait (pas sûr), on ne le dira pas, lâcheté oblige.

En attendant l’officier supérieur qui s’est conduit en héros est mort, il apparaitra rapidement qu’il est mort par égorgement, on en parlera peu ou pas, PASDAMALGAM,  l’égorgement est pourtant la méthode recommandée dans le coran (frapper au cou), pas un mot, sinon globalement dans les médias que les Macron et consorts voudraient bien faire taire. OUICESTLISLAM qui a de nouveau frappé et tué atrocement, il faut le dire sans détour ?

France Info titrera : « Attaque terroriste de Trèbes : le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui avait remplacé une otage, est mort ».

L’OBS choisira la formule : « Attentat dans l'Aude : Arnaud Beltrame est mort poignardé au cou ». Plus honnête dans son texte, l’Obs poursuivra, Il aurait donc été égorgé, oui et « on » cherche à nous le cacher. Dans les salons feutrés du pouvoir, plutôt que d’affuter nos armes, on prépare déjà les bougies, les crayons de couleurs, les « même pas peur », les « vous n’aurez pas ma haine » et les bisous. Il faudrait continuer, au nom du vivre-ensemble, à ouvrir les bras à tout le monde sans le moindre discernement et tant pis pour ceux qui nous chient sur la gueule et qui nous massacrent, faut s’y faire, vivre avec, le mot d’ordre qui prime avant tout est « pas de stigmatisation ».



Si les deux médias invoqueront l’Etat islamique, aucun des deux n’incriminera directement la cruauté des textes de l’islam ou tout simplement l’islam, à croire qu’ils ne savent pas lire ou qu’ils refusent de le faire, c’est ce que je crois, ils craignent pour leur place, leur sécurité et leur avenir, finalement je les comprends, pourtant la solution n’est pas là !

Il faudra pourtant un jour définir avec précision qui est l’ennemi et le désigner nommément pour être capable de le combattre. Finissons-en avec ce « terrorisme non identifié » sur lequel on refuse de mettre un nom, c’est l’islam qui nous a déclaré la guerre, c’est l’islam qui  nous combat et c’est l’islam qui nous tue, je l’écrivais en juin 2017, je l’ai dit et écrit avant cela, d’autres l’ont fait avant moi, personne n’a écouté, personne n’a pris les leçons.

Les agents ou les croyants qui nous attaquent ne sont ni des fous, ni des laissés-pour-compte ou des délinquants, même s’ils le sont parfois également, ce ne sont pas davantage des loups solitaires comme on voudrait nous le faire croire pour épargner la susceptibilité des musulmans, ce sont des croyants sanguinaires qui mènent la guerre sainte conformément aux principes énoncés dans les « textes sacrés » et c’est pour cela qu’ils se font applaudir par leurs coreligionnaires un peu partout dans le monde musulman et chez nous, c’est grave. La compagne de Radouane Ladkim, l’islamiste qui a tué à Trèbes, n’échappera pas à la règle, elle a affirmé son soutien aux attentats en France, pays qu’elle qualifie de « mécréant » : elle considère normal que Daesh venge ses « frères » tués par l’armée française en Syrie ou en Irak. Elle a dit regretter qu’il n’y ait pas eu plus de morts lors des attaques de vendredi. Enfin, elle a indiqué aux enquêteurs que si elle avait été au courant des projets d’attentats de son compagnon, elle ne l’aurait pas dénoncé.

A Carcassonne plusieurs jeunes d’Ozanam ont crié leur soutien rageur au terroriste Lakdim, face aux policiers venus sécuriser le quartier.

En juin 2017 Causeur titrait, sous la plume du journaliste Joachim Véliocas : « Il faut fermer 450 mosquées radicales en France ». Où en sont-ils, qu’ont-ils fait ??

Un Monde veut nous anéantir, il porte un nom, ouvrez les yeux bordel !



Et pendant ce temps (ben oui, les « attentats », ça ne date pas d’hier) Macron se trompe de cible, de combat et de guerre, à Calais il a défendu sa politique migratoire et il a promis des sanctions aux policiers qui ne seraient pas “exemplaires” avec les migrants. Les migrants nous envahissent, ils sont souvent violents, parfois islamistes, mais le problème c’est la police, attendez, je cherche un mot pour définir Macron,  ah, je l’ai trouvé, mais comme il tombe sous le coup de la loi et qu’il s’agit du Président de la république, je le garderai pour moi !

Mais c’est pas tout, Macron veut aussi museler Internet, Serge Federbusch évoquera le matraquage fiscal, la reprise en main complète de l’audiovisuel public et la mise sous tutelle d’Internet sous prétexte de lutter contre les influences étrangères ou les rumeurs fabriquées, tout ça c’est bidon et prouvé, mais voilà les urgences du bonhomme, il défend une réalité inventée qui l’arrange et il agit comme s’il voulait installer la dictature, ce qu’il fait très bien.

Voici ce que Guy Millière écrira à son propos :

« Macron entendant combattre les fake news à sa manière entend apparemment créer en France un ministère de la vérité digne d’Orwell. La vérité sera le mensonge, et le mensonge sera la vérité.
Dans de nombreux domaines, le mensonge est d’ores et déjà la vérité, et concernant l’Iran, les «informations» sur ce qui se passe diffusées en France semblent pour la plupart directement dictées par le régime des mollahs. Si celui-ci l’emporte sur le soulèvement, ce qui est possible, il sera néanmoins très fragilisé, et ses jours seront comptés. Quand il tombera, le peuple iranien se souviendra de ceux qui l’ont soutenu et de ceux qui l’ont trahi. La France de Macron et ses médias seront au premier rang des traîtres ».

Il ajoutera : « Macron trahit le peuple français, et le livre à ses ennemis. C’est un ennemi de la civilisation occidentale. C’est un ennemi de la liberté ».

Oui, je donne raison à Guy Millière, c’est exactement ça !

Last but not least, voici un article ébouriffant, fallait y penser, fallait aussi oser, l’auteur de ce texte compare Macron à…Goebbels (ministre de la propagande du Reich), LE DISCOURS DE MACRON À LA PRESSE RAPPELLE LES LOIS DE GOEBBELS DE 1933 SUR LES MÉDIA écrira-t-il, merde, ça fait mal, très mal, mais pourquoi dit-il ça, on va le voir !



Le président français aurait fait un copier/coller d’une loi allemande du 1er janvier 2018 qui veut briser et censurer Internet, l'argument du pouvoir politique à Berlin (qui semble plaire à Macron) est la lutte contre les fake-news, les contenus « racistes » (les contenus dénonçant l'import de migrants illégaux par l'ONU en violation du droit international et révélant la véracité des faits sur la situation). Seuls les média estampillés « garantie qualité de l'information » par l'autorité ont le droit de dire la Vérité, dans la pratique n’importe qui pourra dénoncer une « fake news » ou n’importe quoi et contribuer ainsi à l’effacement quasi immédiat de l’info qui ne plait pas (à qui ???), voici la disparition de l’Etat de droit et l’entrée sans transition dans le monde de la dictature, belle perspective en effet, Macron c’est du bon, enfin, ça dépend pour quoi !

De cette façon, « Des contenus de blogs, des média- jugés non journalistiques par le pouvoir politique- comme RT... seront censurés, menacés de poursuites judiciaires. Les faits de société publiés par des témoins sur les réseaux seront effacés. Les publications refusées dans les média officielles seront effacées des réseaux. Les témoignages de faits réels seront effacés par des content-managers, mal payés, qui ont peur de perdre leur emploi ou par des militants. Les journalistes, eux, des média officiels vont s'autocensurer encore plus pour conserver leur poste et leur salaire ». 

Ce qu’a dit Macron à la presse :

  • « supprimer le contenu mis en cause et déréférencer le site »
  • « Nous voyons dans le champ médiatique l'éruption des fausses nouvelles. Il n'a jamais été autant facile de se prétendre journaliste ». 
  • « Nous avons considéré que toutes les paroles pouvaient se valoir. Toutes les paroles ne se valent pas »



Que disait Goebbels en 1933 :

  • Tout le monde n'a pas le droit d'écrire ! Seule une maturité nationale et de mœurs peut permettre d'obtenir le droit d'écrire.
  • Ce droit est lié aux devoirs envers l'Etat

Paroles et droit d’écrire, c’est kif-kif bourricot, les similitudes entre les lois actuelles et celle de Goebbels me semblent évidentes, les époques changent et les méthodes restent et non, Macron n’est pas libéral, c’est un socialiste, un vrai de vrai, un pur parmi les purs, même s’il joue au libéral !

Olivier Renault terminera par ces mots : «  Macron considère que seuls les journalistes, qui sont accrédités par l'Etat et reconnu par le CSA peuvent exercer le métier de journaliste », fermez le ban !

Voilà le type d’info que le gouvernement voudrait sans doute bien voir effacer.

Tyrannie, vous avez dit tyrannie, oui je l’ai dit, je persiste et je signe !





Encore un crac, un champion toutes catégories, un socialiste aussi, Christophe Castaner, le secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement et patron de LREM, lui aussi ferme les yeux et « ne veut pas voir », il a déclaré qu’il convenait d’accueillir en France les djihadistes de retour de Syrie quelques heures à peine après les assassinats de Carcassonne et de Trèbes. On croit rêver !

Question : « Combien faudra-t-il de morts et de blessés pour que ces apprentis sorciers, du haut de leurs ministères, comprennent que le risque n’est plus à identifier parce qu’il est connu ? Combien de militaires, de gendarmes, de policiers ou même de simples citoyens devront encore payer de leur vie les états d’âme, les atermoiements, les hésitations et, finalement, l’impéritie de ceux qui ont renoncé sans vouloir l’avouer à lutter contre ces ennemis de la France » écrira Olivier Damien sur Boulevard Voltaire, en effet, c’est consternant, mais pas seulement, c’est surtout parfaitement scandaleux,  encore une fois les mots que je devrais utiliser pour dire ce que je pense de ces politicards minables sont interdits, ces gens-là, aux poches largement remplies de l’argent des autres (les taxes et les impôts), ont tous les moyens de poursuivre en justice les braves citoyens laissés à eux-mêmes et qui les paient, alors je retiens mes insultes mais je n’en pense pas moins.

Autre question pertinente : Et combien de morts faudra-t-il  encore pour enfin déclarer l’islam ennemi public ?

Ben oui et encore oui, une doctrine qui se veut religieuse mais qui est avant tout politique et qui appelle à tuer les gens devrait être interdite, ça tombe sous le sens.

A défaut, dormez tranquillement braves gens, le gouvernement pense à vous, enfin, à lui, il se prépare à… diminuer le temps d’antenne de l’opposition  pour les élections européennes,  forcément il en sortira grand gagnant, par cette combine « finement imaginée » LREM, le parti de Macron, Castaner et autres Collomb profitera d’une augmentation de son temps d'antenne de 155%,  quand on sait que les temps d’antenne et de présence dans les médias font l’élection (vous ne saviez pas ?), vous aurez vite compris toute la subtilité de la manœuvre, ahhhhhhhhhh que c’est bon le pouvoir quand on en jouit, on peut s’amuser, taper dans la caisse et fort bien vivre en emmerdant les autres, pourquoi se priver ?



A ce stade de pourriture avancée de la politique française (en Belgique ça ne va pas mieux), je ne puis résister à l’envie de vous présenter ici, un article remarquable de Sidney Touati publié sur Dreuz.info, il a toute sa place ici.

« Pourquoi l’accueil des « migrants » est-il devenu à ce point central ? Pourquoi l’attitude hostile envers Israël, Trump ?… Pourquoi le malaise des Juifs de France ? »

Partant de Toqueville, il exprimera l’idée ou le principe selon lequel la démocratie égalitaire peut évoluer vers un despotisme bureaucratique qui dans sa forme extrême est un pouvoir totalitaire s’exerçant sur une masse de citoyens atomisés, isolés, affaiblis. Finalement toutes les décisions prises depuis une cinquantaine d’années, vont dans le sens d’un renforcement constant du pouvoir des bureaucraties souveraines, privées ou publiques, et symétriquement d’un affaiblissement de celui des individus.

L’Europe gagnée par les idées pacifistes veut maintenant une Europe nouvelle, une Europe dogmatiquement pacifiste sans ennemi, ni intérieur, ni extérieur pour laquelle l’idée de la guerre est devenue inconcevable. Dans ce monde-là, l’islamiste dont on ignorera la spécificité (le déni sur l’islam) deviendra un vulgaire criminel de droit commun comme les autres alors que le criminel lui-même sera vu comme un délinquant ordinaire, une victime (de la société) qu’il faudra remettre dans le bon chemin ou carrément soigner. Bref, le coupable c’est « l’autre », ce n’est pas l’auteur des faits qu’il faudra déradicaliser dans le cas d’espèce.

Dans cet esprit, Robert Badinter écrivait déjà ceci dans son livre « Contre la peine de mort » :

«Pour nous, il n’est point d’être humain, si coupable soit-il, qui ne puisse s’amender, devenir autre et, à travers la peine et au-delà d’elle, retrouver la communauté des hommes.»

Utopie quand tu nous tiens !

Comme je l’ai souvent écrit, chacun devient maintenant l’égal de l’autre et toute chose (toute doctrine) sera aussi l’égale de toutes les autres, plus rien n’a d’importance ou de valeur, il n’y a plus de diversité des aptitudes, nous sommes tous des pots vides, interchangeables que seulement l’influence extérieure viendra remplir. Il faudra alors contrôler l’information, nous y sommes, pour façonner un homme à l’image d’un modèle théorique utile aux gouvernants. Selon cette formule et comme l’écrira Sidney Touati, le criminel = l’honnête homme ; la victime = le bourreau ; l’homme = la femme ; le citoyen = le migrant…Et j’ajouterai, l’intelligent = l’imbécile, l’homme instruit = l’ignorant, à chacun sa pensée selon la formule consacrée et mille fois répétée que je déteste tant entendre parce qu’elle élève l’inconnaissance et la bêtise au rang de la connaissance et de l’intelligence. Alors oui, on ne peut pas tout savoir, mais l’on doit tout de même éviter de prendre des vessies pour des lanternes en s’accrochant aux rumeurs et cesser de croire que ceux qui se sont documentés, qui ont réfléchi ou étudié quand on ne l’a pas fait soi-même par manque de temps, de volonté ou de capacité à le faire ne sont que des extrémistes irascibles, des types insortables frappés de folie douce ou sévère que l’on devrait soigner ou enfermer d’urgence.

Voilà, c’est dit et je renvoie celui qui me prend pour un facho, un type autoritaire ou un fou (tout m’est arrivé) au test politique suivant , il est préférable d’avoir un peu de culture économique et politique pour ne pas tomber dans les pièges et approximations inhérentes à ce genre d’exercice, mon résultat est publié en image, point rouge, à droite dans le carré violet, chacun pourra constater que je suis en bonne compagnie, celle de Milton Friedman, libéral et prix Nobel d’économie, ça me va tout à fait, yeahhhh !



Au plan de l’autorité, je suis en « points négatifs » (sur l’axe des ordonnées), finalement pas loin de Gandhi, alors, please, cessez de me prendre pour un facho ou un mec rigide ou autoritaire, ça ne me correspond pas du tout.

Bon, pour en revenir au texte de Touati, il expliquera que, par les temps qui courent, « Administrer selon l’unique critère de la quantité devient le principe de base de la bureaucratie européenne ». Et hop, au diable la qualité, celle des « migrants » par exemple qui sont en majorité analphabètes, c’est connu, c’est établi, alors, à vot bon cœur Msieur, Mdame  les politicards-es (j’me mets à l’écriture inclusive), combien de « migrants » pour vous, j’en prends deux douzaines de milliers ou de millions, dira l’un, une douzaine dira l’autre, de toute façon ils s’en foutent, c’est l’Etat qui paie et puis c’est bon pour la croissance et nos pensions gueuleront ils solidaires et tous en cœur (aïe, aïe, aïe, on est mal parti) !

Touati enchainera : « Les ex-pays du bloc soviétique, Pologne, Hongrie… vivent de nouveau le cauchemar du pouvoir de la bureaucratie sans âme qu’ils avaient connu sous l’ère soviétique. L’Histoire replace les plats, les salauds restent des salauds et les pays de l’Est se débinent, ils ont raison.

Avec l’Europe «démocratique-bureaucratique», l’horreur absolue est atteinte, car c’est au nom des droits de l’homme qu’on déshumanise la société et détruit méthodiquement l’humanité de l’homme.

Détruire les identités est l’objectif de tous les pouvoirs totalitaires »
.

La messe est dite, l’objectif  est atteint, nous sommes surveillés et l’Occident coule…pour le moment !




Heureusement il y a Trump, qui monte et qui monte , les pays de l’Est qui se rebiffent et puis il y a l’Italie, l’Autriche et l’Allemagne qui se réveillent et n’ont pas dit leur dernier mot, j’en ris déjà…

L’Union européenne prend l’eau, coulera-t-elle dans sa forme actuelle, je l’espère et j’y crois fermement.

Pour pas faire trop long (merci d’être arrivé jusque-là), j’arrête ici, suite au prochain épisode…En attendant je vous livre une petite vidéo, c’est pour patienter et c’est tout frais, ça vient de sortir, alors vous gênez pas, allez-y avec cœur, ça se passe en France…C’est Alexandre Del Valle qui le dit…

« Alexandre Del Valle est professeur en géopolitique. Invité des GG, il dénonce l’inaction de l’État face à ceux qui « prêchent la haine ». L’essayiste raconte que le formateur des imams européen, qui vit en France, a « écrit un livre dans lequel il donne les endroits corporels sur lesquels on peut frapper une femme ! Il s’indigne « qu’aucun politique n’ait voulu interdire ce livre qui est actuellement en vente à la Fnac et qui appelle au meurtre ! ».

La vidéo est ici "Le patron de la formation des imams en Europe a fait des fatwas pour tuer des juifs !"

Qui a dit quoi dans le monde politique, personne et rien, la vie est belle pour les barbares, pour nous, ça coince un peu, au niveau du cou surtout.

Les politicards sont contents, ils nous surveillent et volent notre argent et nos libertés !